Les fiançailles sont un grand moment dans la vie d’un couple. C’est un moment inoubliable, mais aussi la promesse d’une vie. Pour faire une demande exclusive et inoubliable, vous devez acheter une bague de fiançailles parfaite et sublime. Mais quel est donc le meilleur moment pour le faire ? La réponse est dans cet article.

Bien planifier la demande

Ainsi, si vous êtes prêt à vous engager, c’est le moment idéal pour proposer et offrir à l’amour de votre vie une bague de fiançailles en diamant.

Avez-vous vu cela : Percer le marbre : les étapes clés

Mais les fiançailles ont généralement lieu environ six mois avant le mariage. C’est la première manière d’estimer le moment propice pour offrir une bague pour commémorer cette promesse.

Au moins trois mois avant la date prévue de la demande en mariage, acheter la bague de fiançailles au moins trois mois, ce qui vous laissera largement le temps de modifier les choses et de tout programmer pour que tout se déroule bien.

Cela peut vous intéresser : Qui jette le plastique dans la mer ?

Dans certains cas, la production de la bague est retardée et le moment de la demande en mariage est perturbé. Gardez à l’esprit qu’un ajustement de bague prend habituellement 6 à 8 semaines.

Ainsi, si vous désirez vous marier au printemps, vous devez soumettre une demande formelle à l’avance à la fin de l’automne ou au début de l’hiver. À moins que vous ayez besoin de plus de temps pour les préparatifs de votre mariage.

Quoi qu’il en soit, lorsqu’il s’agit d’offrir votre bague de fiançailles, optez pour un moment où :

  • vous êtes tous les deux disponibles
  • vous avez le temps de profiter de ce moment unique

Vous pouvez également choisir des dates qui sont déjà significatives, comme la date de votre rencontre ou la date de votre premier baiser.

Offrir une bague le jour de son anniversaire est l’occasion idéale d’exprimer formellement votre amour. Ce précieux cadeau lui montrera la force de votre connexion et de vos sentiments, peu importe le type de bague que vous lui offrirez.

De même, la Saint-Valentin, Noël ou le Jour de l’An sont les occasions parfaites pour exprimer vos sentiments et offrir une bague solitaire comme bague de fiançailles.

La saison des fiançailles

Généralement, elle s’étend de novembre à février et on estime qu’un tiers des couples se fiancent au cours de cette période. C’est peut-être parce que c’est la période où avec votre famille, vous passez vos vacances de fin d’année ou encore c’est le moment parfait pour demander en mariage.

En fait, pour beaucoup de gens, l’hiver a un côté romantique. Quoi qu’il en soit, les achats de bagues font fureur à cette saison.

De même, pas mal de couples se marient en été, les alliances sont les plus populaires à cette période de l’année, mais les bagues de fiançailles devraient aussi être une bonne affaire.