Divi est généralement l’un des thèmes les plus prisés en WordPress. Ce thème permet de glisser-déposer. Il s’agit aussi d’un plugin de création de page sous WordPress. Facile à utiliser, il est livré avec plus de 20 mises en plages et modèles pour s’adapter à tous types de sites web. Voyons ensemble les détails sur le thème Divi de WordPress. 

Divi : un thème et un plugin

Divi est avant tout un thème, une sorte de constructeur visuel de page par glisser-déposer. On peut alors cliquer directement sur sa plage et commencer l’édition avec l’aperçu en temps réel. On peut ainsi voir toutes les modifications. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer ou de cliquer sur Aperçu pour visualiser son nouveau design. Le thème Divi est une solution de création de site web par excellence. Il s’agit d’une solution tout-en-un ultime en WordPress. Ce thème embarque le fameux Divi Builder. Entièrement personnalisable, il fonctionne avec tous les éléments du constructeur. Le plugin Divi est un plugin de création de page indépendante pour tous types de thèmes WordPress. Installer le plugin Divi permet d’avoir accès au générateur pour réaliser des designs dans sa structure de modèles tiers. 

En parallèle : Comment transformer votre cuisine avec des tapis tendance cuisine douillette ?

 Les bonnes raisons d’utiliser Divi

Divi est un thème polyvalent très intéressant. Il mélange un thème traditionnel avec le fameux Divi Builder visuel. Il offre une bonne flexibilité et on peut l’utiliser pour les blogs, les portefeuilles, les magasins de commerce électronique et même pour les sites e-commerces.  Divi est un constructeur intelligent. Il possède une interface d’édition livrée avec des options variées pour permettre la personnalisation de votre expérience d’édition. Elle donne la liberté aux utilisateurs de créer des sites web comme on le souhaite. Son interface étant fluide, on peut déplacer des éléments d’interface et de repositionner les outils afin de créer un espace de travail qui lui convient. Il existe aussi plusieurs façons de faire une édition avec Divi. L’utilisateur peut basculer entre les différents modes d’affichage. Il peut aussi effectuer un zoom avant et arrière et peut basculer entre les vues des appareils mobiles. Il peut également basculer entre des modes d’interactions uniques ou faire une création des structures de page. 

Zoom sur les fonctionnalités de Divi

L’éditeur visuel est intéressant pour sa rapidité et son intuitivité. Il fonctionne généralement avec du glisser/déposer ou le drag and drop. Il ouvre des possibilités de création à l’infini pour le design de son site internet. Parmi ses fonctionnalités : 

A lire également : Lutter contre les angoisses de manière naturelles

  • Il possède un design en temps réel. 
  • Il est entièrement personnalisable. 
  • Il propose des modèles de sites et de pages pré construits. 
  • Il offre un design responsive. 

Sachez tout de même qu’il n’est pas gratuit. Il s’agit d’un thème premium qui offre 30 jours d’essai gratuit. Néanmoins, on peut tout faire avec Divi. Une fois qu’on maîtrise ce thème et les builders, on ne rencontrera plus aucune limite. Pour en savoir plus sur le thème Divi pour WordPress, consultez https://www.dix9.com/theme-wordpress-divi/.  Il faut connaître les fonctionnalités de ce thème avant de pouvoir l’utiliser et en tirer meilleur parti.