On se dit souvent qu’il faut à tout prix apprendre la langue arabe pour pouvoir apprendre le Coran plus facilement. Certes, c’est un aspect plus ou moins pratique, mais cela ne vous empêchera pas de comprendre le Coran. A travers de nombreux ouvrages, il vous sera alors possible de vous renseigner davantage sur le Coran et sur ce qu’il englobe. 

La lecture du Tafsir

Source image : https://cdn.pixabay.com/photo/2015/10/27/06/54/quran-1008386_960_720.jpg

Dans un premier temps, l’une des solutions les plus favorables pour apprendre le Coran est de lire le Tafsir. En effet, cet ouvrage vous permet de disposer de plus de détail et d’explication sur les points suivants :

En parallèle :

  • Le contexte de chaque verset
  • Le sens de chaque verset

Les débutants pourront par exemple se procurer de la version écrite par Ibn Kathir. Pour davantage relatifs à la compréhension du Coran, cliquez sur ce lien ici maintenant.

La lecture des livres de la révélation

Une autre option pour comprendre le Coran consiste à lire des ouvrages de la révélation. Ces derniers vous invitent à comprendre :

A lire en complément :

  • La sagesse 
  • Le sens des versets
  • Les circonstances de la révélation

D’ailleurs, ces ouvrages vont vous aider à répondre à vos questions. Ils parleront entre autre des protagonistes du Coran, des différents instants de la révélation, mais aussi la raison de la révélation de Sourate Al Moutaffifin.

La lecture du livre des paraboles 

Lorsque vous ouvrez le Coran, vous avez généralement des paraboles. Vous pouvez obtenir plus de précisions et d’explication sur ces paraboles en vous procurant un livre des paraboles. En effet, les figures de styles cachent des sens qui vous seront expliqués clairement. Sachez d’ailleurs que l’explication d’une parabole vous permet d’accéder à une fois saine et bien solide.

La lecture du livre de disposition des sourates

Vous pouvez enfin vous procurer des livres dédiés spécifiquement à la compréhension de la disposition des sourates. Il faut savoir que chaque lettre utilisée et chaque mot constituant un verset et une sourate disposeront de leurs propres places.